La FSU Ile de France soutient la journée interprofessionnelle du 28 juin MANIFESTATION 14h Bastille

mercredi 27 juin 2018
par  Webmestre FSU-95
popularité : 30%

La FSU Ile de France soutient la journée interprofessionnelle du 28 juin et la manifestation organisée par les unions régionales CGT, FO, Solidaires, UNEF.

MANIFESTATION 28 JUIN :

départ : 14h Bastille

Depuis le début de l’année les mouvements revendicatifs sont nombreux et touchent toutes les couches de la société : jeunes, retraités, salariés du privé et du public. L’action des cheminots qui dure depuis 3 mois en est le principal symbole.

Si ces mouvements ont eu parfois un débouché positif, l’intransigeance du gouvernement est pour l’instant importante dans tous les domaines. La politique économique et sociale du gouvernement creuse les inégalités au profit des plus fortunés et met à mal les solidarités notamment en dégradant l’action des services publics.

La FSU Ile de France, fédération syndicale du secteur public, est attachée à l’unité syndicale. Elle seule peut permettre de rassembler les différents mouvements et de peser davantage face aux pouvoirs publics.

La FSU Ile de France continuera à participer à l’intersyndicale régionale. Dès le début Septembre, il faudra informer et mobiliser ensemble les salariés dans les entreprises et les services pour sauvegarder et améliorer le système de retraites, défendre un modèle de société où les garanties collectives soient la règle.

Communiqué FSU IDF

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)